Se rendre au centre de Quimper à partir du Domaine, à pied ou à vélo :


Agrandir le plan

Balades à QuimperDepuis le Domaine de l’Orangerie de Lanniron, de multiples balades sont possibles. Il vous suffit de rejoindre le centre ville de Quimper depuis le sentier piétonnier et cycliste qui part de la réception.
En suivant ce chemin tout droit, vous arrivez aux Faïenceries Henriot et vous longez ensuite les quais pour rallier le centre historique de Quimper.
Nous vous proposons ci-dessous quelques suggestions de balades-découvertes de la ville.

Balade1 : centre historique

Depuis l’office de tourisme, partez en direction de la Cathédrale Saint Corentin, découvrez le musée départemental breton.

Lire la suite

 

Balade 2 : à la découverte des remparts

Depuis la place Saint Corentin, remontez la rue Elie Fréron (en remontant un peu plus haut, vous pourrez flâner dans les très beaux « jardins de la retraite ») et tournez à gauche au niveau de la rue du Sallé

Lire la suite

 

Balade 3 : Rues piétonnes

Depuis l’office de tourisme, prendre de l’autre côté des quais de l’Odet la rue René Madec. Tournez à gauche rue Saint Mathieu d’où vous pouvez admirer des vieilles maisons et des hôtels particuliers du XVIème siècle…

Lire la suite

 

Balade 4 : L’Odet et le Mont Frugy

Depuis l’office de tourisme, prenez à gauche sur les allées de Locmaria et longez les bords de l’Odet. Après la rue Haute, tournez à gauche pour arriver à l’ancien port de Quimper, au niveau des Faïenceries Henriot (à ne pas rater)…et de la succulente Biscuiterie de Quimper (gourmands s’abstenir !).

Lire la suite

 

 

Menu